Accueil - Les Jolis Liens - On Parle Du Blog Ici - À Propos - Contact
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

13 mai 2014

2014, l'année de la pâtisserie - La suite !

Coucou ! 

Comment vous raconter ces deux derniers mois ... la conquête de la pâtisserie est passée à la vitesse supérieure !

- - - - - - 

Les cours municipaux se déroulent très bien. J'ai plaisir à retrouver mes camarades chaque semaine et je progresse à une vitesse folle. (Et j'avoue que je prends un énorme plaisir à essayer de faire des gâteaux plus beaux que ceux du chef !)

Tartes, choux, charlottes, feuilletage, crèmes, j'élargis un peu plus mon savoir faire à chaque cours.



 Sujet d'hier soir, le Saint Honoré, avec les félicitations de mon chef ! 


Et j'en profite aussi pour réaliser d'autres créations dès le lendemain.



- - - - - -

En parallèle de tout ça, je continue à préparer ma reconversion en pâtisserie.

Je sais que beaucoup de personnes ont envie de s'engager dans cette voie et que c'est compliqué de trouver une entreprise, une école, de devoir justifier ses choix, mais ne désespérez pas.
Un projet bien préparé, où vous êtes bien entouré arrivera à son terme, un jour ou l'autre. 
J'ai préparé ce projet pendant plus d'un an et demi, j'ai minutieusement choisi les maisons ou j'ai candidaté, soigné mes courriers, préparé mes entretiens, et cela à porté ses fruits. 

J'ai finalement eu le choix de mon école, et de mon lieu d'apprentissage. 
Ce choix n'a pas été simple. Le rythme de l'an prochain sera soutenu, j'ai pesé longuement le pour et le contre de chaque entreprise, de chaque école, de chaque frais engagé,...
J’intégrai donc le Centre Européen des PROfessions Culinaires à la rentrée et je pense que je peux vous annoncer, avec un peu de fierté, que je vais être la future apprentie de ... La Tour d'Argent.
Je ne réalise toujours pas que dans 16 semaines maintenant, adieu éprouvettes et échantillons et bonjour toques et restaurant étoilé.

A la rentrée, ce blog se transformera en journal de bord. J'ai envie de vous faire partager cette aventure, et de peut être vous transmettre un peu de ma passion aussi.

- - - - - -


Et puis, une grande première pour moi, je vais animer des ateliers culinaires dans les #CuisineBox par Ikea.

Pour le lancement de sa nouvelle gamme de cuisine, Ikea met à votre disposition trois #CuisineBox dans trois lieux exceptionnels du 14 au 25 Mai 2014.

Le principe de ces #CuisineBox : Réservez, venez avec votre panier de courses et vos amis, et cuisinez en profitant de la vue.

Toutes les infos sur ces #CuisineBox sont sur cette page
(Et vous pouvez encore réserver guettez sur la page Facebook d'Ikea !)

J'animerai trois ateliers dans la #CuisineBox située sur le toit de la Cité de la Mode et du Design.



Demain, premier atelier avec une verrine gourmande façon cheesecake citron avec un coulis de framboise. Promis, je partagerai la recette, et des photos ! 


A très vite,
Hélène.



1 commentaire:

  1. ta ganache au chocolat est un peu trop bullé mais je pense que tu vas apprendre rapidement la technique pour emulsionner le tout parfaitement a la CEPROC, pis pour les decos avec des fruits, ou autre, mettre toujours un nombre impair et essayer de mettre du volume dans la deco.

    Mais sinon, ca va etre cool d'avoir qqn avec un blog dans la meme session de CAP pour septembre! :)

    RépondreSupprimer