Pour cette première exploration urbaine parisienne, j'ai tenu à vous présenter ma boutique préférée :
Bird on the wire.
J'aurais pu vous faire un article vantant les mérites de la boutique mais j'ai eu envie d'aller un peu plus loin… J'ai pris mon petit courage à deux main et je suis allée faire la connaissance de Céline et Thomas, les créateurs de cette si jolie boutique.
Céline et Thomas se sont rencontrés il y a 11 ans à un concert de Sigur Ros. Céline fait une alternance en graphisme. Thomas étudie les sciences politiques et se tournera ensuite vers le journalisme en devenant pigiste chez Gamekult.
En parallèle, Céline devient Suicide Girl, continue à dessiner et ouvre un blog sur la plate forme 20-six qui devient populaire. De fil en aiguille, ils enchaîneront différentes rencontres et collaborations, comme par exemple avec le site La Fraise.
Suicide Girl provoque chez Céline une prise de conscience et c'est finalement un élément déclencheur de la suite de l'aventure.
Ils ouvrent alors le site Suicidal dans le but de vendre des t-shirt sérigraphiés maison.
Ils construisent, avec l’aide du père de Céline, une machine à sérigraphier et après de nombreux essais ils proposent des t-shirts en série limitée, en faisant de la publicité sur leur blog.
Le succès est au rendez vous et quelques temps plus tard, ils décident de vendre également des bijoux.
C'est à ce moment là que je découvre Suicidal, au travers de mes débuts sur Internet. Surfant un peu au hasard, je découvre le site en ayant un coup de cœur pour leur produits.
La concurrence et les prix augmentant, Céline et Thomas se remettent en question. Suicidal devient Bird on the wire, avec un esprit moins rock et moins kawaï.
Pourquoi BOTW me direz vous?
Et bien, il n'y a pas vraiment de raisons... C'est joli et cela sonne bien, pas besoin de plus non?
Rapidement, le besoin d'ouvrir une boutique se fait sentir. Sérigraphier ailleurs, séparer vie personnelle et professionnelle, rencontrer les clients motive le couple à chercher un lieu.
La réalité de Paris les rattrape mais ils ne se découragent pas pour autant. Malgré le prix exorbitant des cessions, BOTW trouve sa place au 2, rue de Lesdiguières, Paris 4ème après un an de recherches. Après quelques travaux la boutique ouvre le 22 Juin 2008.
Et puis... je suis arrivée à Paris en Septembre 2008. J'avais oublié Suicidal depuis un moment et une camarade de classe me donne l'adresse d'une boutique "trop mignonne".
Un petit tour sur le site avant d'aller visiter la boutique m'interpelle. L'URL du site, qui contient toujours le mot Suicidal ne m'est pas inconnue, étant déjà dans mes favoris... Je décide de m'y rendre et je tombe instantanément amoureuse de la boutique, des produits choisis avec goût, du soin apporté à la présentation,...
Au fur et à mesure de mes visites, je découvre Thomas et Céline. (Et puis, Lilly aussi, derrière le rideau!)
Cherchant à se démarquer, ils n’hésitent pas à se fournir à l'étranger pour se renouveler.
Ils sont en constant repérage sur des blogs, en se promenant ou bien lors de leur voyages.
La question la plus compliquée que je leur ait posée était à propos de leur boutiques préférées… Après quelques minutes d’hésitation ils aiment flâner cher Merci “pour le lieu, parce que c’est beau”, au BHV ou encore au Conran Shop. “On est pas des très bon parisiens” me confie Thomas en rigolant.
Ils apprécient aussi les épiceries fines comme Claus et La Chambre aux Confitures.
Ils vous conseillent aussi le Liberty House à Londres et Copenhague … tout entier !
J’étais un peu impressionnée à l’idée d’interviewer les créateurs de ma boutique préférée mais rapidement j’ai découvert deux personnes adorables et qui sont restées simples.
Je vous invite à aller découvrir le site BOTW ou la boutique située 2, rue de Lesdiguières 75004 Paris. (Métro Bastille)
Ils ont récemment mis en ligne des tatouages éphémères et un magnifique tote bag BOTW en collaboration avec Fortifem.
Un grand merci à Céline et Thomas pour le temps qu’il m’ont accordée mais aussi pour leur petit cadeau que j’utilise avec un très grand plaisir.
Et quelque chose me dit que quelques stickers du blog vont se glisser dans les commandes effectuées sur le site !
A très vite,
Microbe.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire